Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une Make Up Addict
Confessions d'une Make Up Addict
Confessions d'une Make Up Addict
Archives
18 novembre 2009

C'est dans l'temps du jour de l'an

Depuis que je partage ma vie avec Chéri, une des missions que je me suis donnée est de lui faire apprécié le temps des fêtes. Ça peut avoir l’air easy mais c’est loin de l’être. Avant de le rencontrer je n’avais jamais réalisé que certaines personnes détestent le temps des fêtes. Pour moi, le temps des fêtes est une occasion de célébrer en famille, de se retrouver et d’avoir du plaisir. Pour lui, c’est plutôt l’occasion de ressasser de vieux et mauvais souvenirs.

Cette année, je me suis dit que ça serait une bonne idée d’intégrer sa famille à nos réjouissances du temps des fêtes. Il était bien sur d’accord. J’ai donc invité sa mère et ses deux frères (et leurs conjointes) à ce joindre à nous pour le souper du jour de l’An. Je leur envoyé cette invitation par courriel il y a près de trois semaines. Je n’ai eu aucune réponse de leur part. Même pas un « on vérifie nos disponibilités et on t’en reparle », même pas un « c’est gentil mais nous avions déjà autre chose de prévue ». Pourquoi est-ce si difficile de me faire parvenir une réponse? J’en sais fouttrement rien mais je dois dire que ça me mets les nerfs en boules!

Chéri a parlé avec sa mère ce week-end. Cette dernière lui aurait dit qu’elle ne pourrait pas faire l’aller-retour dans la même soirée (nous n’habitons pas la même ville, mais nous avons de la place pour les héberger pour la nuit). Elle lui a également dit que l’an passé c’était son autre fils et sa conjointe qui avaient fait la réception du jour de l’An, qu’ils avaient plus de place pour recevoir tout le monde. Au fait, je ne sais pas comment elle fait pour savoir qu’ils ont plus de place que nous car elle n’est jamais venue nous voir dans notre nouveau logement. Finalement, je ne suis pas plus avancé. Je ne sais pas plus s’ils vont venir ou pas. Rendue là, l’histoire est tellement compliqué que j’aimerais mieux qu’ils refusent mon invitation. Grrr! Sauf que s’ils refusent et qu’ensuite ils nous invitent à aller chez eux pour le jour de l’An, c’est certain que je n’irai pas! Orgueil mal placé? Peut-être mais je trouverais ça vraiment insultant alors je préfèrerais rester seule chez moi plutôt que d’aller là-bas.

Cette « aventure » me fais passer par une multitude d’émotion. Tout d’abord j’ai été déçue de voir que personne meiznogoud_1233348831 répondais. J’étais tellement impatiente de les recevoir que j’avais extrêmement hâte d’avoir de leur nouvelle. Ensuite, j’ai été en colère de constater la réaction de ma belle-mère. Elle se sent peut-être prise entre l’arbre et l’écorce, mais bordel dite moi le si vous voulez pas venir. Maintenant, je suis triste. Je prends la chose comme un rejet. Je sais que Chéri n’est pas très proche de sa famille, mais je voulais justement essayer d’améliorer la situation. Je me disais que c’était l’occasion idéale de se retrouver tous ensemble et qu’ils pourraient par le fait même voir où l’on vit.

Mais bon, je ne vais pas laisser tout ça gâcher mon merveilleux temps des fête qui approche à grand pas. J’ai finalement décidé de me concentrer sur le party de noël entre amis que je vais organiser avec Chéri.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité